Analyse du questionnaire administré au public du spectacle 

« Les Fils de Hasard, Espérance et Bonne Fortune »

 

Préambule

Les Fils de Hasard, Espérance et Bonne Fortune raconte l'histoire de Salvatore, Luigi, Benito, Italo, Filipo, Antonio, Modesto… Il y a 70 ans, ils vivaient quelque part en Italie. Un beau jour, l’Histoire a orienté leur destin. En juin 1946, la Belgique et l’Italie signaient les «accords du charbon». La Belgique s’engageait alors à envoyer, chaque jour, en Italie, quelque 200 kilos de charbon par ouvrier mineur expédié.
 

Ce spectacle de En Cie du Sud a attiré plus de 18200 personnes depuis 2016.

l'enquête

L’enquête s’est déroulée durant les 16 représentations qui se sont tenues au Manège de la Caserne Fonck (Liège) entre le 5 et le 23 novembre 2019. Tous les spectateurs ont reçu un questionnaire tenant sur une page A4 recto-verso avant chaque représentation et ont été invités à la remplir après le spectacle. L’objectif de la compagnie théâtrale En Cie du Sud était de mieux connaitre son public. Qui est-il ? D’où vient-il ? Pourquoi est-il venu ?

Au final, 1716 questionnaires correctement complétés ont été récoltés. Cet échantillon est très représentatif du public présent en novembre 2019 puisqu’il représente 40,5% des 4240 personnes s’étant déplacées pour assister au spectacle.

Résultats préliminaires

Différentes informations ont été extraites des 1716 questionnaires. Les résultats obtenus sont reproduits graphiquement ci-après et brièvement décrits dans les lignes qui suivent.

© 2018 - En Cie du Sud - encompagniedusud@gmail.com